Pourquoi je devenue nutritionniste?

Pour la magie!

Réalisez-vous que grâce à l’alimentation, le tout peut vous permettre de :

– De renverser un stade de pré-diabète; 

-De retarder ou d’éviter un diabète de type II;

– De diminuer les hypoglycémies ;

– De limiter les hyperglycémies ( taux de sucre élevé);

– De retarder les complications en lien avec le diabète de type II;

– De limiter la médication en lien avec le diabète de type II;

– De mieux contrôler les complications du diabète de type II ( santé des reins, santé du coeur, santé de votre foie, de vos os..)



Vous avez plus de pouvoir sur votre santé que ce que vous pensez!

véronique plante

nutritionniste-diététiste professionnelle
membre en règle de l'ordre professionnel des nutritionnistes du québec
Un parcours plein de rebondissements!

Ma carrière débute sur les chapeaux de roues.  En effet, dès la fin de mes études universitaires, j’ai la chance et le privilège de rentrer par la porte des grands! J’obtiens un poste à temps complet, pour une durée indéterminée, en gestion des services alimentaires dans un centre hospitalier de la Capitale-Nationale.  Du haut de mes 22 ans, je dois chapeauter différents projets d’envergure. Avec ma fougue, ma passion et surtout ma naiveté de jeune finissante, je veux changer le monde…

Au bout de deux ans, complètement anéantie par les objectifs utopiques que je m’étais fixés, je décide de quitter mes fonctions.  Je décide de revenir à l’essence même du pourquoi j’avais tant voulu devenir nutritionniste:  aider les gens, concrètement, au quotidien, via le counseling.  Ainsi, je partage mon temps entre un poste de nutritionniste en oncologie/ chirurgie dans un autre centre hospitalier tout en explorant la nutrition privée dans un centre de conditionnement de physique. 

La clinique privée m’attire de plus en plus.  J’y trouve un lien thérapeutique particulier, des suivis réguliers faisant la réelle différence dans la vie des personnes. Entre 2009 et février 2022, j’ai l’opportunité d’être engagée par de nombreuses compagnies en nutrition privée.  La clientèle est diversifié ainsi que les défis. Parrallèlement à cette pratique privée , je m’implique pendant près de dix ans dans un organisme à but non lucratif pour les personnes vivant avec le diabète.  Mais, à toutes les fois, je ne me sens jamais sur mon X…

Je chéris un rêve secrètement et qui prend de plus en plus d’ampleur avec le temps: celui de devenir travailleure autonome. À chaque fois que j’apprends qu’une de mes collègues se lance à son compte,  je l’envie, je l’admire.   

Bref,  cette dose de courage, il m’aura fallu près de dix à la cultiver en plus d’une pandémie pour me faire réaliser que je pouvais le faire moi aussi!

Me voilà!  Nutritionniste spécialisée en prévention et en traitement du diabète de type II, travailleur autonome, depuis mars 2022, plus passionnée et plus heureuse que jamais! 

Etes-vous prêt à vivre cette belle aventure avec moi?

 Allez-y, faites-vous confiance, ça en vaut la peine!

Une promoteure de qualité de vie
581-748-6399

info@veroniqueplantenutritionniste.com